<<< Revenir à la carte

Lyon : Tour Incity

Le projet s'inscrit dans le cadre du renouveau du quartier de la Part-Dieu à Lyon et a été livré le 10 décembre 2015 soit six semaines en avance.

La construction de la tour de 40 niveaux a été prévue pour accueillir 2 700 collaborateurs après démolition de l’ancienne tour UAP (tour Oxygène). Culminant à 200 m, elle est la plus haute tour de Lyon.

Le bâtiment a été pensé pour favoriser le confort des collaborateurs. Il comporte des espaces de convivialité et des ascenseurs superposés installés dans une même gaine (“twin cabin”) qui permettront d’améliorer la fluidité du trafic dans l’immeuble sans rupture de charge.

La Tour Incity s’inscrit aussi dans une démarche de construction durable :

  • Une façade double peau mince isole le bâtiment tout en favorisant une bonne circulation de l’air
  • Une large façade vitrée laissant entrer la lumière afin de limiter le recours à l’éclairage artificiel.
  • Equipement économe en energie. Au total, le bâtiment devrait consommer moins de 90 kWhep/m²/an. Première tour labellisée BBC® à Lyon, elle vise également une double certification HQE® et BREEAM® Excellent.

Connaissez-vous Lyon ?

Commune située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône, compte 500 715 habitants.

De nombreux événements culturels ponctuent la vie des habitants, dont la Biennale de la danse et d'art contemporain ainsi que la Fête des lumières.

Chaque arrondissement à sa propre histoire, entre modernité et tradition, l'histoire de cette ville est une fierté pour chaque lyonnais.

Capitale mondiale de la gastronomie grâce à ses spécialités locales et à ses grands cuisiniers mondialement connu tels que Paul Bocuse. Les spécialités : les quenelles de brochet, l'andouillette, ou encore le gratin de cardons.